Qui suis-je ?

Diplômée d’une maîtrise d’Histoire et d’un Master en gestion de l’information, je suis aujourd’hui documentaliste dans l’enseignement supérieur, après avoir exercé dans plusieurs types de structures documentaires (bibliothèques, centres de documentation).

J’ai suivi la formation Écrivain public du CNED en 2018, afin de pouvoir proposer des prestations de rédaction, correction, réécriture et soutien et conseil rédactionnel.

J’habite en Normandie, près de Rouen, et je souhaite me mettre au service des particuliers et des professionnels de mon territoire mais je peux répondre à des demandes de clients partout ailleurs.

Agréée par l’Académie des écrivains publics de France (AEPF), je suis également membre du GRoupement des Écrivains Conseils® (GREC).

Grande lectrice, une autre de mes marottes est la bibliothérapie. J’ai suivi la formation de Régine Detambel en 2018. Je propose des lectures publiques thématiques qui peuvent être suivies de temps d’écriture créative.

J’ai choisi la SCOP 276 pour exercer mon activité en tant qu’entrepreneur social au sein d’une coopérative d’activités et d’emplois de l’économie sociale et solidaire dont je partage les valeurs.

Vous l’aurez compris, j’aime les mots, car comme le dit si bien Charles Péguy :

« Rien n’est aussi commode qu’un texte. Et rien n’est aussi commode qu’un mot dans un texte. »